Search

back to top

Mission : Conception et réalisation d’une campagne multi-supports ciblant l’enseigne Lidl (travail de conception en duo, réalisation des films parodiques en collaboration avec une équipe de prod).

 

Objectif double : dénoncer auprès du grand public les pratiques de l’enseigne en ce qui concerne le bien-être animal, et l’inciter à s’engager pour de meilleures conditions de vie des poulets.

 

Axe créatif : parodie des campagnes de communication Lidl :

  1. Spot TV “Allo Patron” : l’espion visite cette fois-ci un hangar d’un élevage de poulet Lidl pour conclure “que si nos clients apprennent ça, on est mal patron”
  2. Vidéos de promotion de la gamme Parkside : détournement en utilisant les mêmes codes, mais pour promouvoir la gamme fictive Chicken Nightmare proposant des outils de torture utilisés dans les élevages intensifs et abattoirs français fournissant Lidl.

La campagne 360 se décline ainsi en affichage (camion et affichage sauvage), tract (déposés sur les pare-brises des voitures des clients de l’enseigne) et vidéos.

 

Résultat : nombreuses retombées presse, passages dans plusieurs média TV, et un engagement de l’enseigne 2 mois après la sortie de la campagne.

 

© Photo : Association L214

Category:
Date: